UBA lance Master Pass QR Bot pour les PME

Date:

La banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA), annonce le lancement d’un nouveau produit de paiement électronique, dénommé «Quick Response» (QR) Bot de Master Pass.
Développé par Mastercard, cette innovation va permettre aux micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) du Nigeria et d’Afrique de recevoir des paiements numériques de leurs clients grâce à la numérisation, en utilisant leur compte Facebook. Elle permettra en sus aux particuliers d’effectuer des achats via des applications marchandes, en magasin ou en ligne en cliquant simplement sur le bouton Masterpass et en s’authentifiant pour effectuer une transaction.
« Nos clients sont au cœur de nos activités, c’est pourquoi nous continuons à fournir un effort supplémentaire pour les satisfaire. Comme nous le savons très bien, les micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) contribuent de manière significative à l’économie, mais restent fortement dépendantes des liquidités pour gérer leurs affaires; Cependant, les consommateurs exigent des moyens de paiement plus sûrs et plus pratiques » note-t-on dans le communiqué du groupe.
La banque se dit engager à promouvoir l’inclusion financière et l’autonomisation des entreprises en Afrique, d’où l’intérêt de ce partenariat avec Mastercard qui leur permet de déployer des solutions numériques sûres.
En 2017, UBA a lancé une personnalité de messagerie instantanée appelée LEO qui permet à ses clients d’utiliser leur fonction de chat sur Facebook pour effectuer des transactions bancaires clés. LEO, permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de consulter leurs soldes en déplacement, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes.

Finacialafrik

Amadingue Ndoye

Mail: croisssanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS