Par croissanceafrique
Le Mozambique va bénéficier d’un prêt de 50 millions $ du Fonds de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), en soutien à sa politique de promotion de l’accès à l’énergie.
Selon les médias locaux « Les ressources approuvées vendredi 30 octobre 2020 par l’institution financière, devraient donner un coup de pouce au pays bénéficiaire, dans son ambition de fournir une énergie de qualité, accessible et durable à toute sa population d’ici à 2030, en ligne avec l’Agenda 2030 des Nations unies », ont – t-il rapporté.
Par ailleurs, les données de la Banque Mondiale, révèlent que le pays enregistrait en 2018, un taux d’électrification qui tournait autour de 30%. pourtant, le Mozambique n’est pas le seul bénéficiaire des financements du Fonds de l’OPEP à la date susvisée.
« L’institution financière consent également des prêts respectivement à hauteur de 35 millions $ et de 50 millions $ pour appuyer le Salvador et le Pakistan dans leur réponse à la Covid-19″, précise l’agenceecofin.
Notons que globalement, les 135 millions de dollars ont été approuvés via le processus accéléré du Fonds, adopté pour garantir que les financements parviennent à ceux qui en ont le plus besoin, rapidement et efficacement.
Moussa Koné