Mozambique: l’État va bénéficier un prêt de 50 millions de dollars pour soutenir l’accès à l’énergie

Date:

Par croissanceafrique

Le Mozambique va bénéficier d’un prêt de 50 millions $ du Fonds de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), en soutien à sa politique de promotion de l’accès à l’énergie.

Selon les médias locaux « Les ressources approuvées vendredi 30 octobre 2020 par l’institution financière, devraient donner un coup de pouce au pays bénéficiaire, dans son ambition de fournir une énergie de qualité, accessible et durable à toute sa population d’ici à 2030, en ligne avec l’Agenda 2030 des Nations unies », ont – t-il rapporté.

Par ailleurs, les données de la Banque Mondiale, révèlent que le pays enregistrait en 2018, un taux d’électrification qui tournait autour de 30%. pourtant, le Mozambique n’est pas le seul bénéficiaire des financements du Fonds de l’OPEP à la date susvisée.

« L’institution financière consent également des prêts respectivement à hauteur de 35 millions $ et de 50 millions $ pour appuyer le Salvador et le Pakistan dans leur réponse à la Covid-19″, précise l’agenceecofin.

Notons que globalement, les 135 millions de dollars ont été approuvés via le processus accéléré du Fonds, adopté pour garantir que les financements parviennent à ceux qui en ont le plus besoin, rapidement et efficacement.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Restauration de l’autorité parentale au Mali : Quel impact dans la cohésion sociale ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'autorité parentale, autrefois considérée comme une...

Mali : le Bilan à mi-parcours de l’Année de la culture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le prestigieux Centre International de conférence...

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...