L’ambassadrice britannique en Chine : le Royaume-Uni et la Chine doivent s’allier pour vaincre le COVID-19

Date:

Par croissanceafrique

La nouvelle ambassadrice britannique en Chine, Caroline Wilson, déclare que les deux pays doivent unir leurs mains pour combattre la pandémie de COVID-19, lors d’une récente interview à China Media Group. 

S’exprimant en chinois, Wilson a décrit la pandémie comme un défi mondial, ajoutant que cela ne serait pas terminé même s’il ne reste qu’un cas de COVID-19 dans le pays. Elle a appelé à une coopération internationale pour relever le défi. Wilson, qui a pris ses fonctions à Beijing en septembre dernier, déclare avoir été placée en quarantaine durant quatorze jours à son arrivée en Chine.

Elle estime que la mesure était très importante car chacun doit faire des sacrifices pour contenir le virus. Alors que le monde lutte pour la reprise de l’économie, la diplomate a suggéré que la Grande-Bretagne et la Chine renforcent leur coopération en matière de protection environnementale afin de faciliter une relance durable.

L’ambassadrice britannique en Chine a souligné que l’année prochaine le Royaume-Uni organisera la COP26 et que la Chine organisera la 15ème réunion de la Conférence des parties de la Convention sur la diversité biologique ou COP15 à Kunming, appelant les deux parties à promouvoir conjointement une reprise inclusive et durable de l’économie mondiale.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...