Au Botswana, les exportations de diamants bruts baissent de 66 % en glissement annuel au troisième trimestre

Date:

par croissanceafrique

 Les diverses restrictions imposées dans le monde ainsi que le confinement décrété fin mars dans le pays pour contrôler la propagation du virus ont en effet empêché les acheteurs habituels de s’approvisionner en pierres précieuses sur place.

Pour ce faire, les réductions de la demande mondiale et des prix depuis la fin du premier trimestre. Selon des informations relayées par Reuters, la coentreprise de l’État avec De Beers, Debswana, n’a vendu que pour 287 millions $ de diamants au troisième trimestre, contre 863 millions de dollars pour la même période en 2019.

« La reprise de l’industrie mondiale des pierres précieuses, visible depuis la fin du mois d’août, est donc une bonne nouvelle qui devrait contribuer à améliorer les chiffres du dernier trimestre de l’année« , rapporte l’agenceecofin. 

Notons que l’Etat s’attend à une contraction de 8,9 % du PIB cette année, mais compte sur les diamants pour retrouver une croissance de 7,7 % l’année prochaine. Alors que les diamants constituent 70 % des exportations et 30 % des recettes publiques, il s’agit d’un important manque à gagner pour le pays.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...

A DECOUVERTE DE BOUBACAR AHMADOU TOURE: Une figure véritablement exceptionnelle au service du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays qui se trouve dans...

Emploi des Jeunes: la Banque mondiale annonce un décaissement de 250 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ethiopie, dans une initiative significative visant à...