Par Croissanceafrique
Selon les données présentées par AksjeBloggen.com, la capitalisation boursière de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, Ethereum, a grimpé de 213% depuis le début de l’année à 44,3 milliards de dollars, soit une augmentation 2,5 fois plus importante que la principale crypto-monnaie Bitcoin.
Près de 250% de sauts après le crash du COVID-19
La capitalisation boursière d’Ethereum a chuté de 58% la deuxième semaine de mars, tombant à 12,7 milliards de dollars, ont révélé les données de CoinMarketCap.
Par contre, le prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde a rapidement rebondi, la capitalisation boursière remontant à 25,1 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020.
« Les statistiques montrent que la tendance à la hausse s’est poursuivie au troisième trimestre de l’année, avec la valeur combinée de toutes les pièces Ethereum culminant à 53,5 milliards de dollars en septembre, un bond de 102% en trois mois », rapporte financialafrik.
Par ailleurs, Bien que le mois dernier ait connu une légère baisse, la capitalisation boursière glissant à 44,3 milliards de dollars, cette valeur représente toujours un bond de 250% après le krach de mars.
Notons qu’en tant que première crypto-monnaie au monde, Bitcoin a connu une augmentation de 86% de sa capitalisation boursière depuis le début de l’année. En janvier, la valeur combinée de tous les Bitcoins circulant dans l’espace cryptographique s’élevait à 130,54 milliards de dollars.
Zangouna koné