RD Congo : Ivanhoe Mines annonce un total de 61 000 tonnes de cuivre soit 1,52 millions de tonnes de minerai

Date:

Par croissanceafrique

La société Ivanhoe Mines en RD Congo annonce que les stocks de surface de préproduction de son projet de cuivre Kamona-Kakula  contiennent actuellement près de 1,52 million de tonnes de minerai à teneur élevée et moyenne à une teneur estimée de 4,03% de cuivre, soit un total cumulatif de plus de 61.000 tonnes.

« Le cuivre contenu dans les stocks a augmenté d’environ 14.400 tonnes en décembre – une augmentation de 30,9% par rapport à la production de novembre reflétant l’augmentation de l’exploitation minière dans le centre à très haute teneur du gisement de Kakula – pour atteindre un total cumulatif de plus de 61.000 tonnes (le cuivre actuel prix est d’environ 7.900 USD la tonne)« , rapporte Financialafrik

Par ailleurs, le  développement souterrain du projet de cuivre de Kamoa-Kakula a extrait et stocké 269.000 tonnes de minerai titrant 5,36% de cuivre en décembre 2020 dans les mines de Kakula et Kansoko.

Toutefois, le tonnage était de 7,6% plus élevé qu’en novembre, tandis que la teneur en cuivre était de 10,5% plus élevée”, ont précisé les coprésidents Robert Friedland et Yufeng « Miles » Sun.

La source source affirme le projet de cuivre Kamoa-Kakula est une joint-venture entre Ivanhoe Mines (39,6%), Zijin Mining Group (39,6%), Crystal River Global Limited (0,8%) et le gouvernement de la RDC (20%).

« Il devrait pouvoir stocker environ 3  millions de tonnes de minerais à haute et moyenne teneur en surface, contenant plus de 125.000 tonnes de cuivre avant le début du traitement en juillet 2021« , souligne nos confrères.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...