Quand Wall Street vire de bord, en saluant l’investiture du 46 ème président des Etats-Unis contre Donal Trump

Date:

Par Croissanceafrique

Longtemps tétanisé par le programme Joe Biden d’annulation des incitations fiscales mises en place par son prédécesseur, Wall Street a viré de bord, saluant l’investiture du 46 ème président des Etats-Unis par de nouveaux records établis le mercredi 20 janvier alors que le monde entier était focalisé sur l’absence de Donald Trump à la cérémonie de passation de service.

Ainsi, le Nasdaq s’est envolé de 260 points, ou de 1,97%, à 13 457 points et-ce après avoir pourtant vu rouge au lendemain de l’annonce, début janvier, que les démocrates contrôleraient les deux chambres du congrès, au motif qu’ils seraient plus sévères que les républicains envers les oligopoles du numérique. Le compartiment électronique a été porté notamment par Netflix, en hausse de 17%, après avoir annoncé que son nombre d’abonnés a atteint 200 millions en 2020.

Le S&P 500 a de son côté augmenté de 52 points, ou de 1,39%, à 3 851 points, soit sa meilleure performance réalisée le jour de l’inauguration d’une présidence depuis le début du deuxième mandat de Ronald Reagan, selon LPL Financial.

Le Dow Jones a progressé de 257 points, ou de 0,83%, à 31 188 points. Les trois indices effacent un record précédent établi le 8 janvier dernier et vendent littéralement du Donald Trump pour accumuler Joe Biden. De l’avis des analystes, la présidence agitée de Trump est “swapée” par la présidence calme. Plutôt que l’unilatéralisme anti-chinois, le marché table sur la verdure et l’accord de Paris sur le climat. Wall Street qui a été cajolé pendant quatre ans par Donald Trump, qui misait plus sur le Dow Jones que le moral de l’américain moyen, a changé de fusil d’épaule sans efforts, selon la logique “business as usual”, montrant par là que la finance est apolitique. Suivez la suite à travers ce liens ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2021/01/21/ingrat-wall-street-a-deja-vendu-donald-trump-pour-acheter-joe-biden/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...