Au Kenya, la production laitière en baisse de 679 millions de litres en 2020

Date:

Par croissanceafrique

Au Kenya, l’année 2020 aura été en demi-teinte pour l’industrie laitière. Selon les données relayées par Businessdailyafrica, la production de matière première a en effet atteint 679 millions de litres, soit 6 millions de litres de moins qu’en 2019. Ce volume en légère baisse marque le premier recul de la filière en trois ans et s’explique essentiellement par les mauvaises conditions météorologiques.

Selon les détails fournis par le Conseil kenyan du lait (KDB), 2020 a été marqué par des conditions de sécheresse dans certaines zones de production ainsi que par des inondations qui ont affecté la disponibilité du fourrage.

Pour sa part Margaret Kibogy, directrice générale du KDB: « Nous étudions de près les interventions possibles dans le secteur si le pays devait encore connaître une période de sécheresse », a-t-il indiqué.

« Globalement, au Kenya, la production laitière est assurée à plus de 80 % par les petits exploitants et provient essentiellement des bovins, des chameaux et des chèvres », rapporte l’Agenceecofin.

Notons l’industrie laitière fournit des moyens de subsistance à 1,8 million de ménages ruraux et génère 700 000 emplois dans la chaîne de valeur selon les données de l’OMC.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, l’encours du crédit bancaire de la Banque Al-Maghrib en hausse de 6,2% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, l'encours du crédit bancaire s'est établi...

Marché Financier de l’UMOA : la Guinée Bissau boucle sa Première Sortie avec 15 milliards de FCFA mobilisés

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, dans un cadre économique en constante...

Mali: environ 2,5 milliards USD mobilisés par la Direction Générale des Impôts au titre des recettes fiscales à fin  2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale des Impôts annonce...

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...