Reconnaissance du mérite: Le Malien Oumar Samaké, reçoit le prix du « Fonctionnaire international de l’année 2020 »

Date:

Par Croissanceafrique

Natif de la Région de Bougouni, Oumar Samaké, est un fonctionnaire international au Bureau Conjoint des nations Unies aux droits de l’homme (Monusco). Aujourd’hui, il est vu comme un jeune qui fait la fierté du Mali à l’International.

Spécialiste des droits de l’homme, Oumar Samaké, est le lauréat du prix « Fonctionnaire international malien de l’année 2020 » décerné par « BAROMETRE », un observatoire citoyen basé au Mali.

« C’est avec un grand honneur et un sens de responsabilité que je vous annonce avoir reçu le trophée spécial de la catégorie de « Fonctionnaire international malien de l’année 2020 », décerné par « BAROMETRE », un observatoire citoyen basé au Mali », s’est-il réjouit sur sa page Facebook, le récipiendaire.

Attestation décernée par Le « BAROMETRE »

Selon lui, ce prix est non seulement une reconnaissance du travail accompli jusqu’ici en tant que défenseur des droits de l’homme mais aussi une distinction prestigieuse qui remotive à continuer le combat en contribuant à la promotion et à la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo et ailleurs.

Oumar Samaké posant à coté des enseignes de l’ONU

Ensuite, il ajoute ceci: « Qu’il me soit donc permis de dédier ce prix à toute la « communauté des défenseurs des droits de l’homme » qui au péril de leur vie lutte au quotidien mais résolument tournée vers l’objectif afin que chaque citoyen jouisse pleinement des droits lui reconnus« , a-t-il exprimé.

Oumar Samaké, recevant le prix du « Fonctionnaire international de l’année 2020

Toutefois, Oumar Samaké a tenu à remercier de manière particulière « LE BAROMETRE » pour avoir suivi nos actions et apprécié leur pertinence en m’octroyant ce prix, veuillez trouver par ces mots ma profonde gratitude.

Dans son Bureau certainement

Pour sa part, Mory Samaké, son grand direct affirmé que « C’est avec mesure, honneur et un sens de responsabilité qu’il reçoit ce trophée. Ce prix est non seulement une reconnaissance du travail accompli jusqu’ici en tant que défenseur des droits de l’homme mais aussi une distinction prestigieuse qui remotive à continuer le combat tout en contribuant à la promotion et à la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo et ailleurs« , dit-il.

Daouda Bakary Kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

DE MOSCOU À KAZAN : le Mali tisse sa toile diplomatique et économique en Russie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le renforcement des relations entre le Mali et...

UMOA-Titres: le Mali mobilise 27,27 milliards de FCFA sur le financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...