Au Mali, Altus Stratégies annonce que le gisement Diba héberge 400 000 onces d’or avec une production annuelle de 52 000 onces sur plus de 3 ans !

Date:

Par croissanceafrique


Au Mali, la junior minière Altus Strategies a annoncé le 11 février la découverte d’une nouvelle minéralisation importante à son projet aurifère Diba. Il s’agit d’une nouvelle mine d’or située à seulement 1,5 km du gisement principal Diba, cette cible dénommée « Diba NW » pourrait être à l’origine du prochain gisement sur le site.


La dernière augmentation de ressources minérales au projet aurifère Diba remonte du juillet 2020. Alors que des forages ont permis d’identifier de nouvelles cibles, dont la dernière en date, Diba NW. Cette dernière pourrait conduire à la mise à jour d’un gisement. Ces données seront bientôt intégrées dans une PEA actualisée.

Le plan géographique de d’Altus Stratégies au Mali


Aujourd’hui, Diba NW héberge plusieurs intersections intéressantes pour un longueur de 550 m et large de 150 m. Il s’agit notamment de 1,45 g/t d’or sur 22 m à partir de 55 m de profondeur et 1,87 g/t d’or sur 10 m à partir de 8 m de profondeur. Des travaux de forage se poursuivront dans la zone afin de fournir, si possible, une première estimation de ressources.


Dans une déclaration Steven Poulton, PDG de la société, s’est félicité de la proximité de Diba et Diba NW et affirme ceci: « Nous sommes également heureux d’annoncer des résultats supplémentaires et encourageants provenant du dernier lot de données issues du forage du gisement de Diba, dont 8,50 g/t d’or sur 8 m à partir de 107 m de profondeur et 2,30 g/t d’or sur 11 m à partir de 7 m de profondeur ».


« Le gisement Diba héberge 400 000 onces d’or et peut soutenir une production annuelle de 52 000 onces sur plus de 3 ans, avec un investissement de 20 millions de dollars. Une nouvelle évaluation économique préliminaire (PEA) intégrant les plus récentes avancées est attendue pour bientôt, selon les dernières estimations« , précise nos confrères de l’agenceecofin


Pour rappel, Altus Strategies PLC est une société de redevances minières basée au Royaume-Uni. La société génère un portefeuille d’actifs diversifié et axé sur les métaux précieux.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ethiopie : la BAD conduira la mobilisation prochaine d’un financement par emprunt de 8 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre éthiopien des Finances, M. Ahmed...

UEMOA : le climat des affaires qui demeure favorable et témoigne la confiance solide que les entreprises en juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En juin 2025, l'économie de l'Union économique et...

Banques: Société Générale Guinée passe sous le contrôle d’AFG Holding à Conakry

(CROISSANCE AFRIQUE)-AFG Holding a le plaisir d'annoncer la finalisation...

Mauritanie: Enko Capital et Oronte finalisent le rachat de la Banque « Société générale »

(CROISSANCE AFRIQUE)- En cette fin d'année 2025, un événement...