La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée à la tête de l’OMC

Date:

Par Croissanceafrique

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée ce lundi 15 février, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’une des institutions financières les plus puissantes au monde.  A 66 ans, elle devient à la fois la première africaine et la première femme à occuper le poste.

L’ancienne ministre des Finances de son pays a été désignée à l’unanimité des 164 pays qui participaient ce jour à une réunion virtuelle. Marquant ainsi la fin d’un long feuilleton de succession qui aura duré plusieurs mois en raison des atermoiements des Etats-Unis.

Ngozi Okonjo-Iweala succède au Brésilien Roberto Azevedo qui a annoncé sa démission depuis mai 2020, en pleine récession mondiale, et dans un contexte marqué par la guerre économique entre les Etats-Unis de Donald Trump et la Chine.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...