Mauritanie: Le minier Perseus Mining Limited annonce avoir réalisé un investissement de 385 millions USD en 2020

Date:

Par croissanceafrique

Dans son rapport sur le développement durable publié ce mardi 4 mai, l’opérateur minier Perseus Mining Limited annonce avoir réalisé un investissement de 385 millions USD en 2020 pour ses mines d’or de Sissingué (nord) et Yaouré (Centre) en Côte d’Ivoire et celle d’Edikan au Ghana. La société relève également une augmentation des investissements communautaires de 71% pour atteindre environ 1,9 million USD en 2020.

« Malgré les défis que l’année dernière a apportés, le programme de durabilité de Perseus a continué à se renforcer et à évoluer parallèlement à ses opérations en expansion. Nos efforts et notre engagement à grande échelle avec nos communautés locales et les gouvernements hôtes nous ont permis de créer une valeur durable partagée pour toutes nos parties prenantes », indique Jessica Volich, responsable du développement durable du groupe.

Selon Financialafrik, « L’opérateur affirme avoir augmenté sa proportion d’approvisionnement local qui est passée de 66% en 2019 à 78% en 2020, pour un total de 287 millions USD. Ce qui est la conséquence du financement des projets d’infrastructures sanitaires et d’éducation pour les communautés locales« , a-t-il rapporté.

Selon son bilan d’activité pour les trois premiers mois de l’année 2021 publié le 19 avril, Perseus Mining a produit 88 458 onces d’or, en hausse de 29 % par rapport au trimestre précédent, ce qui porte le total pour l’exercice financier en cours à 225 845 onces

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...