Mali: le premier ministre Moctar Ouane démissionne, puis reconduit à son poste.

Date:

Par croissanceafrique

Au Mali, le premier ministre Moctar Ouane a remis sa lettre de démission au président de la transition Bah N’Daw ce vendredi 14 mai 2021 à Bamako. Aussitôt, il a été reconduit à son poste. Désormais, Moctar Ouane est chargé de former un nouveau d’union nationale.


À 65 ans, il avait été nommé le 27 septembre 2020 à la tête ce poste stratégique  de l’administration Malienne.  Il doit maintenant former un nouveau gouvernement d’union nationale de large ouverture qui, selon nos informations, sera chargé de conduire le reste de la transition malienne jusqu’à l’organisation de nouvelles élections.


Pour rappel, Moctar Ouane est un ancien conseiller diplomatique des présidents Moussa Traoré (entre 1990 et 1991) et Amadou Toumani Touré (entre 1991 et 1992), le nouveau Premier ministre a officié durant sept ans en tant que ministre des Affaires étrangères, de 2004 à 2011. Il avait auparavant exercé diverses fonctions au sein de l’État, notamment en tant que conseiller puis en tant que chef de cabinet au secrétariat général de la présidence.


Notons qu’il a été le représentant permanent du Mali auprès des Nations unies de 1995 à 2002, Moctar Ouane a représenté le groupe africain auprès du Conseil de sécurité. Ces années à New York, ajoutée à son expérience au ministère des Affaires étrangères, lui ont permis de tisser des relations à l’international.


Daouda Bakary Koné.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...