En route pour Kayes : Mme le ministre de la Santé et du Développement Social a honoré le centre de paiement de la CMSS de Kolokani d’une visite.

Date:

Par croissanceafrique

Pragmatique, elle l’est assurément. Le nouveau locataire du ministère de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE a choisi de sillonner le pays dans sa profondeur pour se rendre compte des réalités des structures relevant de son département et de pallier aux difficultés liées à l’exercice du travail de ses collaborateurs locaux.

Dans ce cadre, après la région de Mopti où le ministre a rendu visite à la direction régionale de la CMSS, ce fut le tour des centres de paiement de la CMSS et de l’INPS ainsi que le nouveau CSREF de Kolokani dans la région Koulikoro. Enthousiastes, Dolo le Directeur du centre de paiement de la CMSS et ses agents ont accueilli avec tous les honneurs le ministre de la Santé et du Développement social.

Diéminatou sangré en compagnie des agents de la CMSS de Kolokani

Au cours de cette visite, le ministre Sangaré, soucieuse du paiement des pensions et des factures AMO à termes échus, a examiné avec ses collaborateurs, l’état de ces factures. A cette occasion, elle a donné des instructions fermes pour le respect scrupuleux du paiement correct et à terme échu des pensions et des factures de l’AMO.

Les directeurs du centre de paiement de l’INPS et du CSREF quant à eux ont sollicité respectivement l’appui de Mme le ministre de la Santé et du Développement social pour entreprendre la construction du siège des retraités dont la parcelle est déjà acquise d’une part, pour accélérer les travaux de finition du CSREF d’autre part.

Mme le Ministre s’est félicitée de constater que les agents soient engagés chacun dans son secteur et surtout qu’ils soient conscients des défis qu’ils doivent affrontés.L’étape de Kolokani a été bouclée par la visite de courtoisie au chef de village, Dodjo TRAORE qui a reçu les honneurs conformément à la tradition malienne.

Source: CMSS /COM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...