Le Négociant Agricole Americain (Bunge Limited) annonce un bénéfice net de 1,2 milliards USD au 1er trimestre 2021

Date:

La somme annoncée par la société BUNGE  représente  plus du triple du montant engrangé l’année dernière à la même période (332 millions USD). Il s’agit de un bénéfice net de 1,2 milliard USD (661 milliards 200 millions F CFA) au 30 juin 2021. Le géant Américain a indiqué dans un communiqué qu’elle a réalisé un excellent premier semestre 2021.

Selon le  directeur général Greg Heckman,  « Nos équipes ont fait mieux qu’attendu en se frayant un chemin avec efficacité au milieu de la volatilité mondiale pour livrer à nouveau un trimestre solide », a-t-il souligné

Par ailleurs,  ce bond exceptionnel du profit de la compagnie intervient sur fond de hausse des cours des matières premières agricoles comme le maïs et le blé qui a dopé ses ventes. « Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires de Bunge a ainsi atteint 28,3 milliards USD, soit 52 % de plus que l’année dernière », rapporte l’Agenceecofin. Et d’ajouter qu’avec cette performance financière, la multinationale américaine a revu à la hausse sa prévision de bénéfice net ajusté pour 2021, à au moins 8,50 $ par action.

Toutefois,  la bonne santé financière de Bunge est encore une nouvelle preuve que le monde du négoce agricole ne connaît pas la crise malgré la pandémie de coronavirus. Notons que  la publication des résultats par la compagnie basée à Saint-Louis dans le Missouri, Archer Daniels Midlands (ADM) annonçait aussi de très bons indicateurs financiers avec un bénéfice semestriel net en hausse de 63 % à 1,4 milliard USD.

Rappelons que Bunge a été fondée en 1818 et emploie plus de 23 000 personnes à travers 300 unités réparties dans 40 pays à travers le monde. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, l’État prend le contrôle total de Taparko Mining SA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont en effet,...

UEMOA : le président Abdoulaye DIOP en audience chez Bassirou Diomaye Faye du Sénégal

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre, le Président...

Afrika Konnect America Las Vegas 2025: Ibrahim Ahamadou TOURÉ de l’API-Mali fait la promotion des investissements massifs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, lors de l'événement prestigieux Afrika Konnect...