Wall Street baisse, déception sur l’emploi et les résultats

Date:

La Bourse de New York est en baisse mercredi dans les premiers échanges après la déception provoquée par un indicateur sur l’emploi, qui alimente les craintes d’un essoufflement de la reprise économique, et des résultats d’entreprises jugés décevants.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 214,08 points, soit 0,61%, à 34.902,32 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,33% à 4.408,65 points après avoir inscrit mardi un pic historique de clôture.

Le Nasdaq Composite perdait 0,07% à 14.750,93 points à l’ouverture.

Le S&P-500 avait inscrit mardi un record de clôture, profitant de la progression d’Apple et du secteur de la santé, malgré les inquiétudes suscitées par le variant Delta.

Les résultats inférieurs aux attentes de l’enquête du cabinet ADP ne permettent pas aux indices boursiers de poursuivre sur leur lancée.

Le secteur privé américain a créé seulement 330.000 emplois en juillet contre 695.000 attendus en moyenne par les économistes interrogés par Reuters après 680.000 en juin.

Sur le marché des emprunts d’Etats, le rendement des Treasuries à 10 ans perd près de quatre points de base, à 1,1307%, se rapprochant d’un creux de six mois.

Les pressions inflationnistes et la conviction croissante que la Réserve fédérale américaine pourrait bientôt réduire son soutien à l’économie alimentent en outre les tensions sur le marché obligataire.

Du côté de l’actualité des entreprises, General Motors chute de 6,68% après avoir renoué avec un bénéfice au deuxième trimestre qui s’avère toutefois inférieur aux attentes.

Plus fort repli du Dow Jones, Amgem cède 3,56% après avoir annoncé mardi soir que les effets de la pandémie devrait pénaliser ses ventes annuelles.

CVS perd 3,57%, la grande enseigne de « drugstores » ayant dit anticiper une augmentation des frais médicaux au cours du second semestre.

Kraft Heinz (-4,73%, Lyft (-6,56%) ou encore Marathon Petroleum (-2,70%) sont également dans le rouge après leurs résultats.

(Reportage Juliette Portala et Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

VALEURS ASSOCIÉES

AMGENNASDAQ-5.96%
AMAZON.COMNASDAQ-0.58%
CVS HEALTHNYSE-2.24%
FACEBOOKNASDAQ+1.35%
GENERAL MOTORSNYSE-8.33%
THE KRAFT HEINZNASDAQ-3.75%
LYFT RG-ANASDAQ-8.09%
MARATHON PETRONYSE-0.72%
NETFLIXNASDAQ+0.10%

© 2021 Thomson Reuters.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...