Pegasus Asia, la troisième SPAC sponsorisée de Tikehau Capital dans le monde et la première à être cotée à Singapour, a levé avec succès 170 millions de SGD (111,2 millions d’euros) lors de son introduction en bourse.
Semblable à Pegasus Europe et Pegasus Entrepreneurs lancés en 2021, Pegasus Asia a été lancé par Tikehau Capital aux côtés des co-sponsors Financière Agache, Jean-Pierre Mustier et Diego De Giorgi. Les sponsors disposent collectivement d’un vaste réseau exclusif et de ressources pour rechercher et évaluer des cibles.
Tikehau Capital et ses co-sponsors ont été les seuls sponsors européens à avoir lancé avec succès deux SPAC européennes en 2021. Pegasus Europe, qui a levé environ 483,6 millions d’euros en avril, figure parmi les plus grandes SPAC européennes à ce jour. En décembre 2021, Pegasus Entrepreneurs a levé 210 millions d’euros, dont une augmentation de 10 millions d’euros résultant d’une forte demande des investisseurs.
Pegasus Asia prévoit de se concentrer sur les entreprises des secteurs axés sur la technologie, y compris, mais sans s’y limiter, la technologie grand public, la technologie financière, la technologie immobilière, la technologie de l’assurance, les soins de santé et la technologie médicale, et les services numériques, principalement, mais pas exclusivement, en Asie Pacifique.
Daouda Bakary Koné