Secteur minier: Oroco Resource annonce une hausse de son placement privé

Date:

 La société canadienne  Oroco  a annoncé qu’en raison de la demande des investisseurs, et suite à son communiqué de presse du 10 mars 2022, elle augmente son placement privé sans courtier de 8 000 000 unités à 10 500 000 unités au prix de 1,70 l’unité. Chaque unité sera composée d’une action ordinaire de la Société et d’un bon de souscription d’action (chacun, un « bon de souscription »), chaque bon de souscription permettant à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la Société au prix de 2,40 $ pour une période de 24 mois à compter de la clôture de l’Offre.

Pour rappel, la Société détient une participation nette de 73,2 % dans les concessions centrales collectives de 1 172,9 ha du projet Santo Tomas dans le nord-ouest du Mexique et peut augmenter cette participation majoritaire jusqu’à une participation de 85,5 % avec un investissement dans le projet pouvant atteindre 30 millions de dollars canadiens.

Par ailleurs,  la Société détient également une participation de 77,5 % dans 7 807,9 ha de concessions minières entourant et adjacentes aux concessions principales (pour une superficie totale du projet de 22 192 acres). Le projet est situé dans le district de Santo Tomas, qui s’étend de Santo Tomas jusqu’au projet Bahuerachi du groupe Jinchuan, à environ 14 km au nord-est. Santo Tomas abrite un important gisement de porphyre de cuivre défini par une exploration antérieure couvrant la période de 1968 à 1994. Pendant cette période, la propriété a été testée par plus de 100 trous de forage au diamant et à circulation inverse, totalisant environ 30 000 mètres.

Le projet Santo Tomas est situé à moins de 160 km du port en eau profonde du Pacifique à Topolobampo et est desservi par l’autoroute et le rail proximal (et les couloirs parallèles des lignes électriques du réseau principal et du gaz naturel) à travers la ville de Los Mochis jusqu’à la ville septentrionale de Choix. . La propriété est accessible par une route d’accès de 32 km construite à l’origine pour desservir la mine El Sauzal de Goldcorp dans l’État de Chihuahua.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...