En RDC, Washington annonce 1,5 millions USD pour soutenir le secteur des médias

Date:

En RDC, les États-Unis ont octroyé un financement de 1,5 million USD au gouvernement pour accompagner le développement du secteur des médias. L’information a été rendue publique par un communiqué de l’ambassade américaine en RDC, à l’occasion de la célébration, ce mardi 03 mai, de la journée internationale de la presse.

Selon l’Agence ecofin, les fonds, qui seront transmis au gouvernement par le biais de l’agence des États-Unis pour le développement international, serviront notamment à lutter contre les fausses informations et les discours haineux.

« Pour avoir des élections libres et équitables, les Congolais doivent avoir accès à des informations correctes sur le processus politique.  La mobilisation de ressources et une régulation juste pour les médias indépendants doivent être abordées. Des journalistes qui ne peuvent se nourrir sont des journalistes vulnérables aux pratiques contraires à l’éthique. Il existe aussi une pression fiscale croissante sur les organisations médiatiques », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Hammer.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...