Africa CDC et Smart Africa signent un accord pour améliorer les soins de santé et renforcer les systèmes de santé en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) et Smart Africa annoncent en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies dans le cadre d’un événement organisé par la Digital Impact Alliance de la Fondation des Nations Unies, la signature d’un accord pour travailler ensemble à l’accélération de l’utilisation des technologies numériques pour améliorer les soins de santé et renforcer les systèmes de santé sur le continent africain

L’accord signé mettra l’accent sur la connexion de tous les établissements de santé et du personnel de santé d’Afrique d’ici 2030, en faisant progresser la protection, la portabilité, l’interopérabilité et la gouvernance des données de santé ; et travailler ensemble à l’organisation de réunions sur la santé numérique qui seront accueillies par les États membres de l’Union africaine.

Notons que les outils numériques améliorent non seulement la réponse de santé publique, mais génèrent également de grandes quantités de données qui, lorsqu’elles sont exploitées dans les systèmes nationaux d’information sur la santé, ouvrent la voie à des analyses avancées, à la modélisation des maladies et aux prévisions.

Il faut signaler que cette convention renforce la capacité des autorités sanitaires et des décideurs à détecter rapidement, notifier et répondre efficacement aux menaces pour la santé publique.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...