L’Agroserv mobilise 12,2 millions USD auprès des investisseurs pour soutenir ses activités au Burkina Faso

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’entreprise agroalimentaire Agroserv spécialisée dans la transformation du maïs a annonce le jeudi 8 décembre dernier avoir obtenu 12,2 millions USD octroyée conjointement par 4 institutions financières.

Il s’agit d’une firme d’investissement Oikocredit basée aux Pays-Bas et le groupe d’investissement français, Investisseurs & Partenaires (I&P) fourniront 6,2 millions USD tandis que le reste du montant sera apporté par l’institution financière belge de développement BIO et EDFI AgriFI (AgriFI), la facilité d’investissement de l’UE dédiée aux PME agricoles dans les pays en développement.

Ce nouvel investissement permettra à Agroserv de financer la construction d’une usine de transformation de maïs à Bobo-Dioulasso dans le cadre d’une stratégie visant à faire passer la capacité de traitement de l’entreprise à plus de 160 tonnes par jour contre un niveau actuel tournant autour de 50 tonnes.

Par ailleurs, l’entreprise prévoit également de se diversifier dans des produits à plus forte valeur ajoutée, notamment la farine à haute teneur énergétique, la farine de maïs précuite et les protéines de soja. Notons que les responsables de l’entreprise indiquent que l’effectif des petits exploitants enrôlés dans ses programmes d’approvisionnement local devrait doubler à 12 000 dans les prochaines années.

Pour rappel, l’Agroserv a été fondée en 2008. Elle transforme et commercialise une grande variété de produits à base de maïs sur le marché burkinabè, dont le gritz destiné aux brasseries, la farine de maïs et la semoule destinée à la consommation humaine ou encore le son de maïs qui rentre dans la composition des aliments pour animaux.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : les recettes budgétaires ont connu un accroissement de 19% au 4eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au quatrième trimestre de 2025, les données officielles...

L’APPEL DE BAMAKO : Au-delà des mots, la nécessité urgente de rebâtir notre maison médiatique.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Je l'avoue volontiers, il m'arrive de ne pas...

Ousmane Sonko à Bassirou Diomaye Faye au Sénégal: « À la date de la Présidentielle, le peuple choisira.. » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, Ousmane Sonko, lors de son investiture...