Le Maroc va allouer près de 13 milliards de dollars pour la construction de barrages

Date:

Abdelkader Amara

Le ministre marocain de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a indiqué à Rabat que son pays va allouer environ 116 milliards de dirhams (soit près de 13 milliards de dollars) pour la construction de barrages entre 2019 et 2026.

Intervenant lundi 5 novembre à l’occasion d’une séance d’échanges sur la politique de construction de barrages présentée à la Chambre des représentants, le ministre a également fait savoir que la programmation des barrages est soumise au Plan national de l’eau, compte tenu des plans directeurs d’aménagement intégré des ressources en eau des bassins hydrauliques.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, 1 000 petits barrages et barrages collinaires seront réalisés dans les différentes régions du Maroc. Le pays en compte, à ce jour, environ 255, quelques 144 grands barrages et 13 autres en cours de construction.

Source: Financialafrik.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: vers la concrétisation de la BCID-AES, la banque d’investissement de la Confédération des États du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Confédération des États de l'Alliance du...

Niger: un général Libyen en tourné à Niamey

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le Président Abdourahamane Tchiani a chaleureusement...

Mali: l’audience concernant les mines de Loulo-Gounkoto, gérées par Barrick Mining, reportée au 2 juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'audience concernant les mines de Loulo-Gounkoto,...

Au Nigéria, la Chine vise à renforcer sa présence industrielle par le biais de projets d’usines de véhicules électriques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, la Chine souhaite renforcer sa présence...