Cameroun : le café robusta chute d’au moins 100 FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Entre le 17 décembre 2022 et le 17 janvier 2023, le prix du kilogramme de café robusta a chuté d’au moins 100 FCFA dans le Moungo, principal bassin de production de cette variété au Cameroun.


Selon les données compilées par le Système d’information des filières (SIF), au cours de la période sous revue, le prix minimum aux producteurs est passé de 900 à 800 FCFA, en baisse de 100 FCFA ; tandis que le prix maximum, lui, a dégringolé de 125 FCFA, passant de 950 à 875 FCFA.

Le Système d’information des filières, système d’alerte sur les prix piloté par l’Office national du cacao et du café (ONCC), n’a pas expliqué les raisons de cette baisse des prix, qui peut cependant être mis sur le compte de la timidité de la demande de la cerise rouge.

Par ailleurs cette timidité caractérise le développement de l’ensemble de la filière café au Cameroun depuis plus de deux décennies, malgré les efforts de relance déployés aussi bien par le gouvernement que l’interprofession cacao-café (CICC).

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...

Mali: les autorités adoptent un projet de création d’une « Société Nationale de Réassurance »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, lors de la réunion du Conseil...