La salle de conférence du conseil de cercle de Bougouni a abrité aujourd’hui, la Rencontre de la CRNOP dans le cadre du projet du découpage administratif et dans le cadre des préparatifs de la concertation régionale prévue pour le 13 au 17 Novembre 2018 à Sikasso.
Son Excellence Yeah Samake, Président d’honneur du PACP a effectué le déplacement à cette occasion avec une délégation du parti dont Mory Samake pour assister à cette importante rencontre.
Étaient présents à cette rencontre, les représentants des nouveaux cercles qui constitueront la région de Bougouni, son Excellence, le maire de Oueléssébougou Yaya Samake, Daba Samake et autres personnalités ont valablement représenté Ouéléssébougou et Sanankoro Djitoumou.
Une commission sera mise en place par les participants et un rapport sera fait en ce sens avant la rencontre de Sikasso. Il s’agit d’exiger l’érection de la commune rurule de Ouélessebougou en cercle sur tous les plans. La population de ouélessebou revendique leur retrait dans la région de koulikoro.
Aïssatou Traoré
Source: croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com