(CROISSANCE AFRIQUE)-New Enterprise Associates (NEA) a fermé deux fonds d’investissement en capital-risque axés sur la technologie et la santé avec environ 6,2 milliards de dollars d’engagements en capital, portant les actifs sous gestion de l’entreprise à plus de 25 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
L’un des nouveaux fonds sera dédié à l’investissement en phase de démarrage et l’autre aux opportunités de capital-risque en phase de croissance. Ainsi, les deux fonds seront investis dans un large éventail de secteurs de la technologie et de la santé, y compris les technologies d’entreprise et grand public, la santé numérique et les sciences de la vie.
Notons les activités d’investissement couvriront l’ensemble du cycle de vie de la création d’entreprise, depuis les investissements d’incubation et de démarrage jusqu’à la croissance des leaders du marché.
Pour rappel, New Enterprise Associates est une société internationale de capital-risque. New Enterprise Associates s’implique dans toutes les étapes de financement d’une entreprise, de la phase d’amorçage à la phase de croissance
Zangouna KONE