Vertiv dévoile une nouvelle offre de datacenters modulaires préfabriqués pour satisfaire les besoins de capacité de ses clients en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Vertiv , fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, présente Vertiv™ MegaMod™ et Vertiv™ MegaMod™ Plus . Cette solution clé en main de datacenter modulaire préfabriqué (PFM) permet de supporter des charges informatiques de 2 mégawatts ou plus en déployant des unités évolutives de 0,5 ou 1 mégawatt.

Ainsi, ces modules préfabriqués de haute qualité sont intégrés et testés avec les meilleurs systèmes Vertiv™ en matière de gestion de l’alimentation, de refroidissement, de surveillance à distance, et de racks d’équipements informatiques pour offrir des performances exceptionnelles. Les entreprises peuvent ainsi diminuer leur délai de déploiement jusqu’à 40 % par rapport à la construction de datacenters traditionnels. Les solutions sont désormais disponibles à travers la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Soucieuses de répondre à la demande de produits et services numériques, les entreprises sont engagées dans une course pour déployer de la puissance de calcul sur de nouveaux sites. Les solutions MegaMod™ et MegaMod™ Plus, qui offrent jusqu’à 25 % de capacité de charge et de refroidissement supplémentaire, permettent aux clients de développer leurs réseaux de datacenters du cœur à la périphérie de réseau, et de déployer rapidement davantage de capacité de calcul à des coûts d’investissement moindres, avec plus de prévision et moins de risques que les datacenters traditionnels, tout cela grâce à des processus industriels éprouvés et à des standards de contrôle qualité plus élevés. Les solutions offrent des options d’extension horizontale ou verticale, MegaMod fournissant de la capacité de refroidissement de la salle informatique, tandis que MegaMod Plus dispose de modules de refroidissement configurés pour accompagner l’expansion de l’espace de la salle informatique. 

«Auparavant, ces installations étaient généralement construites sur mesure avec des délais de livraison et des dépenses d’investissement conséquents. Cependant, face aux nouvelles tendances en matière de numérisation, les investisseurs et exploitants de datacenters sont désormais contraints de revoir leur approche », déclare Viktor Petik, vice-président et directeur de la division Integrated Modular Solutions de Vertiv pour l’EMEA. « Les propriétaires de datacenters doivent accélérer le déploiement de capacité supplémentaire pour profiter de la hausse de la demande de services numériques. La bonne nouvelle est que les datacenters modulaires préfabriqués tels que Vertiv MegaMod leur permettent d’agir rapidement.»

Cette solution flexible est idéale pour les datacenters de taille moyenne, et peut être déployée en toute simplicité et dimensionnée au gré de la croissance de l’entreprise. Vertiv propose également des services complets pour en assurer une exploitation sans accroc dès le départ, notamment le déploiement, la mise en service, la maintenance continue, la surveillance à distance et la formation.

Pour en savoir plus sur le MegaMod et les autres solutions de datacenter de Vertiv, rendez-vous sur Vertiv.fr ou contactez un représentant local.

À propos de Vertiv :
Vertiv (NYSE : VRT) propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour favoriser un fonctionnement optimal et sans interruption aux applications critiques de ses clients et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège se situe à Columbus, dans l’Ohio, emploie près de 24 000 collaborateurs et est implantée dans plus de 130 pays. Pour obtenir de plus amples informations et les dernières nouvelles et informations de Vertiv, veuillez consulter Vertiv.fr.

Déclarations prospectives :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives (« forward-looking statements ») telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis, Section 27 du Securities Act, et Section 21E du Securities Exchange Act. Ces déclarations ne sont que des prédictions. Les événements ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans les déclarations prospectives énoncées dans le présent document. Les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés par Vertiv auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son dernier rapport annuel (formulaire 10-K) et tout rapport trimestriel ultérieur (formulaire 10-Q), pour prendre connaissance de ces facteurs de risque et d’autres facteurs importants concernant Vertiv et ses activités. Vertiv n’a aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, et rejette expressément toute obligation de le faire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...