(CROISSANCE AFRIQUE)- En Égypte, la société d’investissement Camel Ventures a récemment annoncé le lancement de Camel Ventures for Investment I (CVI), son premier véhicule d’investissement en capital-risque, doté de 500 millions de livres égyptiennes (environ 16 millions de dollars).
Ainsi’ ce véhicule investira principalement en Egypte. Il ciblera des entreprises technologiques en phase de démarrage et des entreprises plus matures. Les premiers obtiendront des apports en fonds propres et les seconds des investissements en dette et en monnaie locale, nécessaires pour soutenir leurs activités et leur croissance.
« Camel Ventures for Investment comptabilise à ce jour une dizaine d’investissements réalisés dans des secteurs diversifiés à travers l’Egypte. Parmi les entreprises soutenues par ce véhicule, figure Pharmacy Marts, une plateforme qui met en relation des pharmacies et fournisseurs médicaux désireux d’acquérir des médicaments et produits cosmétiques. klickit et khazenly ont également été soutenus par le fonds égyptien, rapporte l’Agence ecofin
Notons qu’un pool d’investisseurs regroupant des banques, institutions financières, family offices et sociétés d’investissement basés en Egypte et à l’étranger ont participé à la mobilisation des 500 millions de livres égyptiennes en faveur du fonds Camel Ventures for Investment I.