Aériens: vers le lancement prochain de la nouvelle compagnie aérienne « Guinée-Bissau Airlines »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Guinée-Bissau, le gouvernement se prepare pour le lancement prochain dune nouvelle compagnie aérienne dénommée Guinée-Bissau Airlines. Ainsi, le ministre Bissau-Guinéen des Transports et des Communications, Aristides Ocante da Silva, qui a révélé la signature d’un accord avec l’entreprise canadienne Jitaa Aéronautics estime que cette dernière détiendra 70% des actions du transporteur, contre 30% pour l’Etat.

Par ailleurs, la nouvelle compagnie aérienne nationale opèrera des vols domestiques et assurera la liaison avec les pays de la sous-région et le reste du monde, a précisé le ministre. Le pays ne dispose plus de compagnie aérienne depuis environ 25 ans, l’ancien pavillon national, Air Bissau, ayant été liquidé en 1998.

Notons qu’il a été confronté aux crashs successifs de 2 appareils en 1991 et 1992, puis a vu toute sa flotte vendue en 1996 suite à des difficultés de gestion. Des partenariats avaient été antérieurement annoncés avec des groupes internationaux pour le relancer, mais rien ne s’est concrétisé.

Pour rappel, le vide en matière de services aériens laissé par la disparition de Air Bissau depuis plus de 2 décennies a permis une domination et une dépendance aux compagnies étrangères qui assurent la connectivité internationale du pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...