La Banque Egyptienne Misr veut mobiliser 100 millions USD auprès de la BERD destiné aux PMES

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Egyptienne Misr a annoncé avoir entamé la négociation d’un prêt non garanti pouvant atteindre un maximum de 100 millions USD avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Il faut signaler cette banque égyptienne est la deuxième banque du pays avec une part de marché de 18,2 %, en termes d’actifs, de 17,6 % en termes de prêts et de 20,1 % en termes de dépôts, à la fin septembre 2022.

Selon la BERD « Le projet soutiendra les prêts de la Banque Misr aux MPME privées en Égypte, en mettant l’accent sur la portée régionale et en attirant de nouveaux clients MPME. Il vise à garantir des pratiques de prêt prudentes et une qualité de portefeuille adéquate », a-t-elle expliqué.

Cette information émane d’une note de projet élaborée par l’institution financière internationale basée à Londres, le mercredi 26 avril dernier. Si le financement est approuvé, il soutiendra les activités de prêt de Banque Misr et élargira l’accès au financement pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), clientes de la banque.

Notons que la Banque Misr qui a été créée en 1920 est actuellement détenue à 100 % par l’État égyptien. Le prêt que sollicite la Banque Misr auprès de la BERD aura l’avantage d’offrir une combinaison de financements à plus long terme que ce qui est actuellement disponible sur le marché de la dette.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : la Côte d’Ivoire encaisse 27,500 milliards de FCFA sur le marché financier régional 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, grâce à l'effort soutenu et...

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 27,499 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

En Côte d’Ivoire,  le FMI annonce un décaissement de 840 millions de dollars et valide les réformes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, les autorités s'emploient avec une...