Côte d’Ivoire: le résultat net de Solibra à chuté de 94,47% en 2022

Date:

(CROISANCE AFRIQUE)-Côte d’ivoire, la Société de Limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a enregistré un résultat net en baisse de 94,47% au cours de l’exercice 2022 par rapport à l’exercice 2021.

Ainsi, la SOLIBRA a laissé entrevoir un résultat net de 1,217 milliard de FCFA contre 22,020 milliards de FCFA en 2021. Il faut cette chute est à la fin du partenariat avec Coca-Cola permettant à la SOLIBRA la production et les opérations de commercialisation des produits Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes, a eu un effet négatif sur le résultat final de l’entreprise.

Qauant au chiffre d’affaires et autres produits a enregistré une baisse de 6% à 282 milliards de FCFA contre 299,269 milliards de FCFA en 2021. Concernant les charges de la société, le poste Achats de matières, marchandises et variation de stock, ils ont tous connu une chute libre de 2,781 milliards à 70,543 milliards de FCFA. Les autres achats et charges externes, enregistrent de leur côté un accroissement de 9,535 milliards de FCFA à 146,770 milliards de FCFA.

Par contre la valeur ajoutée a enregistré une évolution négative de plus 27% à 65 milliards de FCFA contre 89 milliards de FCFA en 2021. L’excédent brut d’exploitation a aussi enregistré une forte baisse de 42,20% passant de 61,158 milliards de FCFA en 2021 à 35,345 milliards de FCFA durant la période sous revue.

Notons que le résultat d’exploitation enregistré, de son côté une baisse plus accentuée de 80,02% à 7,112 milliards de FCFA contre 35,605 milliards de FCFA au terme de l’exercice 2021. A son tour, le résultat des activités ordinaires fait un plongeon de 91% à 2,975 milliards de FCFA contre 31,507 milliards de FCFA en 2021.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS