Le Togo obtient 30 milliards de FCFA au titre de son quote-part visant à doper le capital de la BOAD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement togolais ont signé un accord pour une facilité de 30 milliards FCFA en faveur du pays. Cette enveloppe symbolique permettra à l’État du Togo de contribuer à l’augmentation du capital de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD).

Ainsi, il ya quelques mois, la BOAD a décidé, d’augmenter de 48% son capital à 1 709,35 Milliards FCFA. Une initiative qui sera portée par tous les pays membres de l’institution bancaire. Le but est d’accroître la portée de ses investissements dans la sous-région UEMOA.

Il s’agit d’un prêt est destiné à financer la participation du Togo dans le processus d’augmentation de capital de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Cette annonce est intervenue à l’occasion du séjour du directeur général de la BADEA, Sidi Ould Tah, à Lomé dans le cadre du premier Forum Infra for Africa dédié à la mobilisation des investissements dans les infrastructures.

Notons que le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, et le responsable de la Banque ont discuté des voies et moyens de redynamiser la coopération entre la BADEA et le Togo. Passant en revue l’état de la coopération entre les deux En suite, le patron de la BADEA esyime que son institution allait accroître le volume de financement accordé à Lomé.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...