AGL Côte d’Ivoire dévoile une performance de 17,99 milliards FCFA au 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)AGL Côte d’Ivoire (ex Bolloré T&L CI), caractérisée par une situation financière remarquable a annoncé avoir clôturé les 9 premiers mois de l’année en performance.  Ainsi, la nouvelle propriété de Msc a déclaré un bénéfice de 17,99 milliards FCFA au 3ème trimestre 2023, enregistrant une progression significative de 82,5% par rapport à la même période en 2022.

*La société spécialisée en logistique et du transport des marchandise détient déjà un léger recul de 1,2% du chiffre d’affaires, s’établissant à 62,07 milliards FCFA en raison de baisses dans les secteurs de la manutention et de l’entreposage. Par ailleurs, le résultat des activités ordinaires a atteint 19,36 milliards FCFA, soit une augmentation de 83,2% par rapport aux 10,56 milliards FCFA enregistrés en 2022. Cette performance notable s’explique par la gestion efficace des charges et une augmentation des produits financiers.

Par ailleurs, le résultat s’est surclassé de loin celui observé par la société sur l’ensemble de l’exercice 2022 avec une marge nette s’établissant à 28,98% contre 15,69% en septembre 2023. Quant à l’évolution de l’action AGL CI depuis le début de l’année.

Notons qu’à la clôture du 9 octobre 2023, elle s’échangeait à 1 555 FCFA, affichant une croissance de 11,47% depuis le début de l’exercice. Cette tendance positive s’est maintenue en 2023, soutenue par ces résultats satisfaisants, avec une performance dépassant les 7% à la mi-séance du 10 novembre 2023.

Korotoumpou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎ISTAG/Consortium : le Master en IDDME officiellement lancé à Bamako

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de la mise en œuvre...

UMOA -TITRES: près de 95 milliards de FCFA dans la caisse de l’État Ivoirien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Secteurs miniers : Hilaire Bebian Diarra pour l’application stricte du nouveau code minier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le président Assimi Goïta a promulgué...

ELECTION DE FEMAT : Mme Sy Aminata Makou TRAORE, le Choix du renouveau sportif et de  la rupture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les élections de la Fédération Malienne...