Hydrocarbures: le Nigeria incapable d’atteindre un quota de 13,5 milliards USD fixé par l’OPEP en 10 mois

Date:

(CRISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, l’Etat incapable d’atteindre l’objectif fixé par l’OPEP. L’Organisation des pays producteur de pétrole avait fixée un quota de production d’environ 1,8 million b/j. Ce qui devrait donnée un cumule global devrait atteindre 13,5 milliards de dollars en 10 mois., selon les données publiées mardi 21 novembre par la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC).

Ainsi, l’Agence ecofin explique que cette dernière montre que pour espérer tenir son quota de production annuelle, le Nigéria devait en principe produire environ 522 millions de barils de brut sur les 10 derniers mois écoulés. Le pays en est encore très loin, car entre janvier et octobre 2023, le Nigéria n’a réussi à produire que 371,6 millions de barils soit 30 % de moins.

Il faut rappeler qu’une perte de production qui, calculée sur la base d’un cours du baril de brut à 80 dollars, représente plus de 13 milliards de dollars de recettes. « Ce manque à gagner aurait clairement pu aider le Nigéria à faire efficacement face à la crise que connaît le naira, la devise locale, sur le marché des changes »; rapporte l’Agence ecofin.

Notons que le ministre nigérian du Pétrole, Heineken Lokpobiri, a indiqué que sa priorité était d’œuvrer à relever le plateau de la production de brut qui, en octobre, affichait 1,56 million b/j, en légère baisse par rapport aux 1,57 million b/j réalisés en septembre.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...