Bamako : De la 4G, orange Mali passe en 4G+ (plus).

Date:

Ce vendredi 21 décembre 2018, la société de téléphonie mobile Orange mali a procédé au lancement de sa 5G+. Ce lancement rentre dans le cadre de l’opérationnalisation de sa vision numérique 2020. Il intervient juste après le lancement de la 4G malitel, il y’a trois jours, la deuxième société de la téléphonique mobile au Mali. C’était en présence d’une brochette de journalistes maliens.
Après un investissement de 100 milliards de F CFA ; la licence de orange Mali a été renouvelé et étendue à la 4G et envoyant ainsi un signal fort quant à ses ambitions et sa vision dans le secteur de la téléphonie mobile au Mali. En réalité ce lancement illustre de orange Mali de se prositionner comme le partenaire stratégique de la transformation numérique du Mali et conforte sa place de « first mover », en matière d’innovation et d’offres technologiques.

 

Selon le directeur adjoint de la société orange Mali « toutes ces actions résultent d’une volonté permanente de orange Mali d’offrir le meilleur à tous les maliens. La qualité et l’expansion du réseau 4G ont permis d’annoncer une nouvelle révolution numérique. Ainsi orange Mali est heureuse de vous présenter sa nouvelle révolution : la 4G+ d’orange, unique au Mali » dit-il.

 

Au Mali, l’internet haut débit qui est booster économique important dans la connectivité des acteurs socioéconomique est réel pour les maliens qui l’utilisent au quotidien. Le réseau internet mobile haut débit, avec l’intérêt des populations est d’une grande utilisé pour le Mali. Ses populations ont aujourd’hui accès à la technologie 4G+ pour mieux communiquer.

 

Il faut noter que « cet engagement est une réponse aux besoins de nos plus de 12 millions de clients, de baisser les tarifs de l’internet, d’étendre et de renforcer la qualité de notre réseau internet mobile pour améliorer l’expérience client au quotidien », a -t-il, le DGA de l’orange Mali.

Daouda Bakary KONE

 

Source : Croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...