Au Burkina Faso, le CapitaineTraoré remanie son gouvernement en nommant Jean-Marie Karamogo Traoré à la tête de la diplomatie

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)-Le Président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a effectué dimanche soir un remaniement ministériel qui a touché principalement trois départements ministériels, notamment celui des Affaires étrangères.

Le décret de remaniement lu à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) indique que Jean-Marie Karamogo Traoré précédemment ministre délégué en charge de la Coopération régionale est désormais ministre des Affaires étrangères à la place d’Olivia Rouamba.

Stella Kabré est nommée ministre déléguée en charge de la Coopération régionale. Yacouba Zabré prend les commandes du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières en remplacement de Simon-Pierre Boussim tandis que Jacques Sosthène Dingara précédemment secrétaire général du gouvernement est nommé ministre de l’Education nationale.

Les autres ministres gardent leurs postes et le nombre des membres du gouvernement qui était de 24 reste le même.

Mathias Traoré, précédemment secrétaire général de la présidence est nommé secrétaire général du gouvernement. Dans ce nouveau gouvernement, on compte trois ministres d’État à savoir ceux de la Défense, de la Fonction publique et de la Communication.

Notons qu’il s’agit du quatrième remaniement ministériel opéré par le capitaine Ibrahim Traoré depuis sa prise du pouvoir le 30 septembre 2022.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...