Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo, a annoncé avoir lancé une unité de production d’aliments pour poissons et volaille à Ibadan pour un montant de 25 millions d’euros (26,7 millions USD) le 17 avril 2024. Cette somme permettra à la construction de l’usine a été financée par la société Skretting Nigeria, filiale locale du fabricant néerlandais d’aliments pour animaux Nutreco. 

« L’ouverture d’une installation de cette envergure nous permettra de répondre à la fois à la demande locale et à celle des pays voisins d’Afrique de l’Ouest, contribuant ainsi à la croissance des secteurs de l’aquaculture et de l’agriculture au Nigeria et en Afrique dans son ensemble », a déclaré Seyi Adeleke-Ige, directeur général de Skretting Nigeria.

Il s’agit d’une site basé sur un site de 17 hectares, cette usine est dotée d’une capacité de production annuelle de 125 000 tonnes d’aliments destinés à la satisfaction des besoins du marché local et à l’exportation.

Notons qu’au Nigeria, les perspectives de croissance de la demande d’aliments pour la pisciculture sont prometteuses. Ce pays est premier fournisseur de produits aquacoles en Afrique subsaharienne. Le Nigeria ambitionne notamment de porter sa production annuelle de poisson-chat à environ 324 000 tonnes par an d’ici 2032 soit 20 % de plus que le stock produit en 2022, selon les données officielles. 

Pour rappel, le pays, Nigeria dispose du plus grand cheptel avicole d’Afrique subsaharienne avec un effectif estimé à 249 millions de têtes d’oiseaux, d’après les données compilées sur la plateforme Statista en 2022.  Le Pays de Bola Tinabu est le leader dans la pisciculture et la production de volaille. La croissance de ces deux segments du secteur d’activité induit une augmentation importante de la demande en aliments pour animaux. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...