Exclusive: Une vingtaine de civils tués dans une attaque au nord au Mali

Date:

Une vingtaine de civils, tous des touaregs, ont été tués dans une attaque menée mardi soir par des éléments de Daesch contre le Cercle de Mèneka (nord du Mali), a-t-on appris de source locales.

Venus à bord de motos, les assaillants, des hommes de Abou Al Walid Assahraoui, ont notamment fondu sur trois villages de Méneka.

Cette attaque s’ajoute à une longue série d’assauts fatals aux populations civiles du nord du Mali à qui Daesch en veut, au motif qu’elles soutiennent la force française de Barkhane.        

CAT/APA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...