Festival ‘’Spot On Mali Music’’ : la 7è édition prévue les 25 et 26 janvier prochain

Date:

La 7è édition du Festival ‘’Spot On Mali Music’’ aura lieu les 25 et 26 janvier 2019 à la Maison des jeunes de Bamako ; sous le thème principal : «Le chemin de la paix commence dans le cœur».

Les enjeux de ce rendez-vous de la musique étaient au cœur des échanges entre les hommes de médias et les membres de la commission nationale d’organisation ce 9 janvier 2019, à la Maison des jeunes de Bamako.

Cette conférence de presse était animée par le coordinateur général dudit festival Moussa Demba DIALLO qui avait à ses côtés le président comité scientifique du festival, Barou DIALLO.

Pour la 7ème fois consécutive, Bamako vibrera du 25 au 26 janvier prochain, au rythme du festival “Spot on Mali Music”. Selon les organisateurs du festival, ce rendez-vous musical qui se tient régulièrement depuis sept ans, est devenu un tremplin pour les artistes maliens.

Selon le conférencier, Moussa DIALLO, le choix du thème a été guidé par le conteste actuel du pays caractérisé par des violences intercommunautaires au centre. Pour lui, la paix commence par la réconciliation des cœurs. Toutefois, il s’est dit convaincu qu’aucune mesure institutionnelle ne pourra ramener la paix et la sécurité dans notre pays sans une réconciliation des cœurs et des esprits entre les communautés qui vivent ensemble depuis des siècles. C’est pourquoi, ce festival, aux dires du conférencier, se veut une tribune pour promouvoir la paix.

La particularité, aider les artiste à vivre de leur métier. « Le secteur est devenu difficile avec le piratage. Pour ce faire, il est nécessaire qu’il y ait des espaces comme ça pour permettre aux artistes de leurs métiers », a-t-il souligné.

Moussa Diallo a également précisé : «Nous tentons de donner une possibilité à nos artistes confirmés de présenter leur musique devant des invités que nous faisons venir de l’extérieur. Cette année, il y’aura des promoteurs de spectacles en provenance de la Finlande, de l’Islande, de la Suède, du Danemark et un Chinois qui s’intéresse aussi à la musique malienne».

Quant au président de la commission scientifique, Barou Diallo, il a ajouté que ‘’Spot on Mali music’’ permet également aux artistes maliens d’être vus dans le monde entier. « Tellement que le Mali est riche, on ne prend pas les artistes comme ça. On prend ceux déjà confirmés. Il y’a tellement d’artistes confirmés au Mali, qu’il faut les montrer au reste du monde. Et ce festival ouvre cette porte », a-t-il déclaré.

Le président de la commission scientifique a également annoncé une programmation riche et variée s’appuyant sur la musique de toutes les régions du Mali. «Elle sera à l’image du Mali dans sa diversité ethnique et dans sa richesse culturelle», a soutenu Barou DIALLO.

Parmi les artiste invités, il y a : Petit Gouro, Fatim DIABATE, Awa Poulo ; Dr KEB, Arouna SAMAKE ; Alias COULIBALY, Thierno SAM ; Imahande Tombouctou. A ceux-ci s’ajoutent des invités surprise.

A.O,

afrikinfos-mali.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...