Afrique: Mediterrania Capital Partners mobilise 600 millions d’euros pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mediterrania Capital Partners, un acteur clé du capital-investissement pour les PME en Afrique, a réussi à lever 600 millions d’euros (393,5 milliards FCFA) pour son quatrième fonds, le Mediterrania Capital IV Mid Cap (MC IV).

Ce montant record renforce sa position parmi les investisseurs les plus actifs sur le continent. Le fonds, d’une durée de dix ans, se concentre sur des entreprises à fort potentiel en Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en explorant d’autres marchés africains.

Mediterrania Capital a pour objectif de prendre des participations significatives dans des sociétés locales bien établies, visant à devenir des leaders régionaux ou continentaux, en préparation d’éventuelles introductions en Bourse.

Les fonds levés serviront à intensifier les investissements dans des secteurs clés tels que la santé, les services financiers et les biens de consommation. Hatim Ben Ahmed, Managing Partner, a souligné le potentiel énorme dans ces domaines pour les années à venir, avec près de 75 % des fonds devant être déployés dans les quatre prochaines années, indiquant une stratégie offensive malgré les incertitudes économiques mondiales.

Le PDG Albert Alsina a mis en avant la résilience du continent et la confiance des investisseurs dans la capacité de Mediterrania à générer une valeur durable pour ses investisseurs et les économies locales. Les entreprises soutenues par Mediterrania emploient plus de 30 000 personnes pour un chiffre d’affaires combiné de plus de 2,2 milliards d’euros, touchant plus de 100 millions d’Africains.

Avec le MC IV, Mediterrania vise à doubler ce chiffre pour atteindre 200 millions de bénéficiaires, tout en témoignant du succès de sa stratégie de soutien aux entrepreneurs africains, ayant déjà vu deux entreprises de son portefeuille atteindre le statut de licorne.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...