(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence a communiqué, à travers un avis au public publié le 13 novembre 2025, à informer la population entière que la procédure de délivrance des autorisations nécessaires pour procéder à l’achat de carburant, que ce soit dans des bidons ou autres types de récipients, connaît désormais une transformation significative car elle est entièrement dématérialisée.
Cette nouvelle approche vise à simplifier les démarches administratives et réduire les délais de traitement, tout en assurant une meilleure traçabilité des opérations.
Aussi, le communiqué met également l’accent sur le fait que « les requérants devront dorénavant soumettre leurs demandes d’autorisation par voie électronique via la plateforme numérique officielle », qui est mise en place pour une accessibilité optimisée à une adresse en ligne ouverte à tous.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour moderniser les services publics et faciliter l’accès aux procédures pour chaque citoyen, encourageant ainsi une communauté plus connectée et un engagement citoyen envers le progrès technologique.
Il faudra soumettre vos demandes d’autorisation en line via ce lien:
https://dgcc.ml/dgcc/public/demande/
« Ils auront la possibilité de suivre en ligne l’évolution du traitement de leurs dossiers, de l’enregistrement à la validation finale. Le Directeur Général sait compter sur la bonne compréhension de tous »

