Kenya: la croissance économique devrait atteindre les 6,3% en 2019 (Président)

Date:

(Agence Ecofin) – La croissance économique du Kenya devrait atteindre les 6,3% en 2019, grâce à une hausse des investissements. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le président Uhuru Kenyatta (photo), s’adressant au parlement.

D’après le chef de l’Etat kenyan, cette hausse de la croissance sera favorisée par une hausse des investissements, liée au programme Big four agenda du gouvernement. Celui-ci vise à améliorer l’économie en s’appuyant sur quatre grands secteurs, à savoir: l’industrie manufacturière, l’agriculture, la santé et l’accès au logement.

Pour cette année, le gouvernement envisage la mise en place d’un système de garantie de crédit pour les petites et moyennes entreprises (PME) kényanes. Grâce à cela, l’Etat espère augmenter la production du secteur privé.

« Nous nous attendons à une croissance encore plus forte […] reflétant l’amélioration continue de l’environnement des affaires, l’élan associé à l’exécution du programme des Big Four et la stabilité macroéconomique soutenue », a indiqué le président Kenyatta, dans des propos relayés par Reuters.

Notons que pour 2018, la croissance du pays a été estimée à 6,1%.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...