La BAD promet près de 300 millions $ pour financer la reconstruction centrafricaine

Date:

Agence Ecofin) – La République centrafricaine (RCA) bénéficiera d’un financement de près de 300 millions $, de la part de la Banque africaine de développement (BAD). C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, l’agence de presse Xinhua, citant une source proche de la présidence centrafricaine.

D’après le média, plusieurs secteurs devraient être concernés par la nouvelle aide. Près de 8,7 millions $ seront consacrés à l’aéroport international Bangui M’Poko tandis qu’un appui budgétaire de 20 millions $ sera également décaissé. Le secteur de l’énergie devrait bénéficier d’un financement de 18,7 millions $, l’agriculture 10 millions $ et le secteur privé, 90 millions $.

Le secteur des infrastructures devrait, quant à lui, monopoliser la majeure partie du financement avec près de 135 millions $ consacrés à la construction de la route Ouesso-Bangui-N’djamena, dans le cadre de la stratégie sous-régionale d’intégration.

Depuis quelques années, la RCA essaye de se sortir d’une crise politique et sécuritaire qui a affecté son économie. Depuis son élection à la tête du pays, le président Faustin Archange Touadéra essaye de mobiliser les financements internationaux pour mettre en œuvre son programme de développement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : le trésor public a encaissé 44 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Le Niger s’engage à ravitailler les régions du Nord du Mali en Hydrocarbures au cours de la période 2026 à 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, les autorités ont pris l'engagement de...

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...