HECATOMBE AU SEIN DU PARTI YELEMA : La Coordination de Diré rejoint à son tour la Codem

Date:

Que restera-t-il du parti Yelema dans les semaines ou mois à venir ? Même pour les analystes politiques, il est difficile de répondre à cette question, d’autant plus que les velléités de départs pour la Codem se dessinent jours après jours au sein de plusieurs coordinations. En plus de Diré, Bankass, Koro, San, Tominian, Badiangara auraient également annoncé la couleur. Plus rien ne semble arrêter, l’explosion des frustrations de certains éminences grises accumulées pendant des années. Le manque de respect et un égo démesuré de Moussa Mara seraient à la base de cette situation compromettante pour l’existence de son parti. Du côté de la Codem, cette vague d’adhésion apparait comme du pain béni, car elle confirme le leadership du président Housseini Amion GUINDO et fait de lui la seule figure politique capable de rassembler le peuple malien dans le cadre d’un tournant générationnel bien accompli.

Aguissa Ahmadou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...