Algérie: Une baisse de 2% pour les exportations d’Hydrocarbures en 2017

Date:

Version imprimable
Les quantités d’hydrocarbures exportées par l’Algérie en 2017 ont connu une baisse de plus de 2% par rapport à 2016, selon la Banque d’Algérie.

Pour toute l’année 2017, les exportations des hydrocarbures ont baissé de 2,88% pour s’établir à 108,48 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 111,69 millions de TEP en 2016, précise la banque.

Ces diminutions des exportations en volume ont concerné beaucoup plus les hydrocarbures liquides (hors exportations de pétrole brut de Sonatrach) que les hydrocarbures gazeux, ajoute la Banque centrale.

Et par semestre, les quantités d’hydrocarbures exportées, qui avaient augmenté de 11,04% entre le 1er et le second semestre de 2016, ont reculé à 55,43 millions de TEP au 1er semestre de 2017 (-5,68%) pour finir à 52,96 millions de TEP au second semestre 2017 (-4,47%), souligne la Banque d’Algérie.

LES AFRIQUES

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : les agents du trésor et de la Comptabilité Publique outillés sur le contour du syndicalisme

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Section syndicale du Trésor et de la...

Mali: 200 millions d’euros pour l’installation de la plus « Grande Centrale » photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'investissement de 200 millions d'euros (environ...

Au Mali, l’OICM enregistre des avancées significatives

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, l'ordre des Ingénieurs-Conseils du Mali a...