Apex International Energy démarre la production du puits de développement Fajr-8 en Egypte

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société américaine Apex International Energy a annoncé, le lundi 9 mai 2022, qu’elle a mis en production le puits Fajr-8 de la concession South-East Meleiha (SEM), située dans le Désert Occidental. L’opération fait suite aux travaux de forage du puits, qui ont permis d’intercepter 98 pieds de pétrole d’excellente qualité dans la formation Bahariya.

Selon des détails post-forage fournis par la firme, Fajr-8 a été relié aux installations de production. Ceci, après la réalisation de tests de production qui ont affiché 2 440 b/j pour une production initiale lancée le 8 mai.

« Apex souligne que grâce à l’entrée en production du puits Fajr-8, qui est le cinquième puits producteur de la concession SEM, après trois puits sur le champ Farah et un sur le champ Mashreq, la production totale du bloc va dépasser les 6 000 b/j contre 4 300 b/j actuellement »,rapporte l’Agence ecofin.

« Le développement rapide par PetroFarah des trois nouveaux champs découverts par Apex en 2021 témoigne de la relation solide et du sentiment d’urgence que nous partageons avec EGPC pour augmenter la production pétrolière d’Apex », a déclaré Roger Plank, fondateur et président d’Apex International Energy.

Notons qu’un objectif pour lequel l’entreprise compte renforcer, au cours du mois, ses opérations d’exploration non seulement sur la concession SEM mais aussi sur le bloc voisin d’East Siwa détenu conjointement avec la filiale en Egypte de l’italienne Eni (IEOC).

Pour rappel, Apex avait réalisé en 2021 la découverte de son premier gisement de brut logé dans les formations Bahariya et Abu Roash G de la concession South-East Meleiha (SEM).

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...