Au Burkina Faso, Sanbrado affiche une forte performance pour sa première année d’exploitation.

Date:

Par Croissanceafrique

La compagnie minière West African Resources, active à la mine d’or Sanbrado au Burkina Faso, a publié le 28 octobre son bilan opérationnel et financier pour le troisième trimestre. Malgré les restrictions liées à la pandémie, la production d’or a augmenté de 40 % pour atteindre 45 719 onces, contre 32 626 onces au deuxième trimestre.

« La mine de Sanbrado a montré de solides améliorations au niveau de la production pendant le troisième trimestre 2020, tout en relevant les défis présentés par la Covid-19 », a commenté Richard Hyde, président exécutif de la compagnie, précisant qu’un recrutement de personnel a été fait pour réduire l’impact de la crise sanitaire sur les performances.

Toutefois, les ventes d’or ont doublé sur la période, passant de 22 221 onces au deuxième trimestre à 44 184 onces fin septembre, à un prix moyen de 1 868 $ l’once.

« La compagnie a généré 39 millions de dollars australiens de liquidités grâce aux opérations, avec 102 millions de dollars australiens de trésorerie disponible », rapporte l’agenceecofin.

Rappelons , sanbrado est entrée en phase de production en mars 2020 et a déjà livré un total de 86 177 onces pour les neuf premiers mois de l’année. La compagnie cotée à la bourse australienne ASX est aussi active dans l’exploration aurifère au projet Toega, acquis en avril dernier et situé à seulement 14 km de Sanbrado. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...

Au Burkina Faso, le FAD revendique un portefeuille de 2,45 milliards USD pour 22 projets actifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis le début de son intervention, il est...

Mali: Non, dites aux medias complotistes que « Bamako ne tombera pas »-, (Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un schéma de déstabilisation orchestré par...

Au Mali, B2GOLD société mère de  Fekola mine continuera de jouer un rôle vital dans l’économie locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le gouvernement malien entreprend une révision...