Au Niger, la BAD annonce un engagement de 149 millions USD en faveur du renforcement du secteur de l’énergie et de l’inclusion financière

Date:

Au Niger le Gouvernement a annoncé le mercredi 13 Avril 2022 que la Banque africaine de développement (BAD) va engager en 2022, 149 millions USD de financement en faveur du renforcement du secteur de l’énergie et l’inclusion financière.

Ce financement de 131,9 millions USD seront alloués au secteur de l’énergie et 17 millions de dollars consacrés à l’inclusion financière destiné à accompagner le Niger dans ses réformes.

« La BAD a une excellente relation avec le Niger, et nous avons partagé des idées avec le président de la République pour voir ce que la Banque peut apporter de plus au Niger et aux autres pays africains », a fait savoir le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Le responsable a également révélé que 14 projets ont déjà été financés dans le pays dans divers domaines tels que l’énergie, l’agriculture, le social, les finances et la gouvernance. Ces financements s’élèvent à 713 millions de dollars. En outre, la Banque prévoit d’autres investissements « concernant les routes transsahariennes qui lient le Niger à l’Algérie, la Tunisie au Nigeria ».

Par ailleurs, le 30 mars dernier, la commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, avait déjà annoncé 333,7 millions de dollars pour financer le Programme d’action annuel du Niger.

Notons que ce financement est destiné à renforcer la gouvernance, la sécurité et l’emploi. Pour rappel, le 16 mars, la BAD avait annoncé l’octroi d’un prêt de plus de 127 millions de dollars à Niamey.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...