Brookfield va mobiliser un 2ème fonds d’environ 20 milliards USD destiné transition énergétique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Brookfield Asset Management cherche à obtenir environ 20 milliards de dollars d’engagements en capital pour son dernier fonds qui se concentrera sur les investissements dans la transition mondiale vers une énergie propre à partir de combustibles fossiles, selon un rapport de Bloomberg.

Des sources anonymes de Bloomberg ont confirmé que la collecte de fonds pour le nouveau fonds, le deuxième véhicule d’investissement dans la transition énergétique de Brookfield, devrait commencer d’ici le milieu de l’année. Selon la demande des investisseurs, le fonds pourrait éventuellement lever jusqu’à 25 milliards de dollars.

Le premier fonds de transition énergétique de Brookfield, le Brookfield Global Transition Fund, qui est supervisé par l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney et Connor Teskey, chef de la direction de Brookfield Renewable, a levé 15 milliards de dollars.

Notons que Brookfield affirme que le nouveau fonds suivra la même stratégie, notamment en investissant dans des entreprises qui souhaitent se décarboniser mais qui manquent de capital ou d’expertise opérationnelle pour le faire, ainsi qu’en se concentrant sur des investissements plus larges dans l’énergie éolienne et solaire, le stockage de batteries, la capture du carbone et l’énergie nucléaire. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la Fondation TUWINDI et le FAMOC lancent un projet axé sur la « Jeunesse Citoyenne, Active et Informée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'un événement marquant...

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...