La Société Générale Burkina Faso veut désormais offrir une meilleure expérience à ses clients. Il s’agira désormais, des clients de plus en plus connectés, avisés et en demande de services bancaires simples d’accès partout au Burkina Faso et à tout moment.
Selon Harold Coffi, directeur général de la SGBF, il s’agit d’améliorer l’expérience employé, mais également les conditions de travail et en termes de digitalisation, d’automatiser certaines tâches répétitives. Ce qui permettra à la banque de gagner en productivité et en efficacité.
Pour faire face à ce nouveau paradigme et ne pas rater le tournant de la digitalisation, la banque classée leader au Burkina Faso dans le financement du commerce international se réinvente et ose l’Autonomisation des clients par la Digitalisation avec l’Ambition d’impliquer tous ses Collaborateurs afin de proposer une meilleure Expérience SGBF, d’où l’acrostiche « AUDACE ».
Cette transformation a débuté en interne par un sous projet de « AUDACE » dénommé « Benkadi », qui consiste à améliorer l’équilibre vie privée et vie professionnelle, à s’adapter à l’état d’esprit individuel et collectif afin d’améliorer le bien-être et l’engagement des collaborateurs.
« Le plan transformation « AUDACE », s’articule autour de six axes stratégiques reposant sur l’efficacité commerciale et opérationnelle, à savoir la proximité avec les clients autour d’un modèle relationnel omni canal et l’offre d’une gamme de produits et services aux meilleurs standards internationaux. Ce plan s’appuie également sur l’investissement dans l’innovation, les nouvelles technologies, la digitalisation et la numérisation en vue d’offrir des expériences clients renouvelées, adaptées et des parcours optimisés », a déclaré Harold Coffi, directeur général de la SGBF.
Pour rappel, Société Générale Burkina Faso a été victime de plusieurs plaintes sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, la banque a travaillé à améliorer ses services. Toutefois, la banque en plus d’apporter des réponses concrètes aux plaintes de chaque client, a renforcé les équipes de son call center et a mis en place un comité pour leur gestion.
Daouda Bakary Koné