Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre et le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Microfinances et Commerces du Mali (SYNABEF), au cours de laquelle il a été décidé de suspendre le mot d’ordre de grève, le 18 Avril 2025. 

Cette décision fait suite à l’appel à la grève lancé le 17 avril 2025. Lors des discussions, des avancées significatives ont été réalisées, et Abdoulaye Keïta, le 1er Secrétaire général adjoint du SYNABEF, a salué l’engagement du gouvernement de la Transition à répondre aux revendications présentées. Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Premier ministre a également mis en avant l’approche constructive du syndicat, qui a conduit à la suspension de la grève. 

« Nous ne ménagerons aucun effort pour honorer tous nos engagements », a-t-il déclaré, tout en soulignant l’importance de maintenir un climat social serein. Cette réunion s’est déroulée en présence de Fassoun Coulibaly, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social.

 Daouda Bakary KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Coris Holding annonce l’ouverture de sa filiale Coris Méso Finance Bénin (CMF-Benin)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Privé d’une visibilité adéquate jusqu’à présent, le groupe...

Burkina Faso: 32,8 millions de dollars annoncés par le FMI sous de facilité élargie de crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d'administration du FMI a approuvé...