(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre et le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Microfinances et Commerces du Mali (SYNABEF), au cours de laquelle il a été décidé de suspendre le mot d’ordre de grève, le 18 Avril 2025.
Cette décision fait suite à l’appel à la grève lancé le 17 avril 2025. Lors des discussions, des avancées significatives ont été réalisées, et Abdoulaye Keïta, le 1er Secrétaire général adjoint du SYNABEF, a salué l’engagement du gouvernement de la Transition à répondre aux revendications présentées. Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Premier ministre a également mis en avant l’approche constructive du syndicat, qui a conduit à la suspension de la grève.
« Nous ne ménagerons aucun effort pour honorer tous nos engagements », a-t-il déclaré, tout en soulignant l’importance de maintenir un climat social serein. Cette réunion s’est déroulée en présence de Fassoun Coulibaly, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social.
Daouda Bakary KONÉ